presse seaside view
Retour

Cogedim méditerranée et Marignan, plantent le premier arbre de l'ensemble résidentiel Seaside View un lieu de vie, baigné de lumière, entre ciel et terre

Saint-Laurent-du Var, Le 7 avril 2023 Marc RASPOR, Directeur Régional COGEDIM Méditerranée et Nicolas LEVY-PERRAULT, Directeur Régional MARIGNAN ont planté ce jour le premier arbre, en présence de Dominique ESTROSI-SASSONE, Sénateur des Alpes-Maritimes, Conseillère Métropolitaine, Conseillère Municipale, Joseph SEGURA, Maire de Saint-Laurent-du-Var, Président Délégué de la Métropole Nice Côte d’Azur, Conseiller Départemental des Alpes-Maritimes, de Thomas BERETTONI, 1er adjoint chargé de l’Urbanisme et de l’Aménagement, Conseiller Régional de la Région Sud, Conseiller Métropolitain de la Métropole de Nice Côte d’Azur, ainsi que les cabinets d’architectes COMTE & VOLLENWEIDER et DEVILLERS Associés respectivement représentés par Stéphane VOLLENWEIDER et Sébastien LE MEN, et Sophie MATRAT Présidente d’ICF HABITAT SUD EST MÉDITERRANÉE. Cette résidence nouvelle génération, à l’architecture intemporelle et élégante, est idéalement située entre ciel et mer.

Devant l’ARCHONTOPHOENIX  ALEXANDRAE, l’arbre de cette cérémonie, de gauche à droite : Max Raspor (DG COGEDIM MÉDITERRANÉE), Thomas Berettoni (1ER ADJOINT Ville de Saint-Laurent-du-Var, chargé de l’Urbanisme), Dominique Sassone Estrosi (SENATEUR), Joseph Ségura (MAIRE de de Saint-Laurent-du-Var), Sophie Matrat (Présidente d’ICF SUD EST MÉDITERRANÉE), Nicolas Levy Perrault (DG MARIGNAN), Stéphane Wolleinweder (COMTE & VOLLEINWEDER Architectes) et Sebastien Le Men (DEVILLERS & Associés).

Une adresse inédite à quelques mètres du rivage, SEASIDE VIEW embrasse l’horizon. Une symphonie de bleus, celui scintillant de la Méditerranée, de son ciel azuréen mais aussi de sa piscine privée, à l’eau translucide, en  roof top. Côté mer, elle jouit d’un panorama unique, du Cap de Nice au Cap d’Antibes jusqu’aux sommets enneigés du Mercantour, côté terre. En faisant rimer décor grandiose avec intimité, SEASIDE VIEW affirme les codes intemporels du luxe propice à la détente et aux échanges.

L’organisation globale du projet a été conçue conjointement par le Cabinet d’Architecte DEVILLERS & ASSOCIÉS d’une part, COMTE VOLLENWEIDER ARCHITECTES d’autre part. Pour la phase opérationnelle, leur intervention se répartit en logements, commerces, parvis, espaces extérieurs pour le premier, l’hôtel et la résidence sénior pour le second.

DEVILLERS & ASSOCIÉS
« Magnifiquement située, SEASIDE VIEW s’inscrit dans une double relation au grand paysage maritime et au paysage urbain. Cette liaison marque l’organisation du projet, oxygéné par deux vastes espaces extérieurs, un parvis au sud, côté mer, et un jardin au nord. Dans un souci d’harmonie, le tracé architectural assure une continuité de volume et de matériaux entre les différentes entités du projet tout en affirmant des identités distinctes »  Devillers & Associés 

L’architecture de SEASIDE VIEW présente la douceur de ses façades claires, délicatement rehaussées par un nuancier de teintes précieuses, gris perle et champagne. Nourrie par un rapport intelligent et généreux avec son environnement, SEASIDE VIEW développe des façades contemporaines largement vitrées. Cette ouverture vers l’extérieur est soigneusement équilibrée par l’alternance rythmée entre loggias et balcons, qui assure à chaque appartement la quiétude d’un espace extérieur préservé

L’immeuble de 7 étages propose 251 logements répartis en 46 studios, 109 appartements de 2 pièces, 86 appartements de 3 pièces et 10 appartements de 4 pièces. 175 sont en accession à la propriété, 76 sont des logements sociaux ; 2 commerces complètent ce programme.

LE PARVIS décline une thématique urbaine en lien avec la présence de la route du Bord de Mer, envisagée au moment du concours (2017) dans une perspective de mutation en boulevard urbain. Ce qui se concrétise avec l’arrivée prochaine du tramway sur le quartier et la transformation/pacification de la route du bord de mer. Le parvis alterne surfaces végétales et minérales. 
On y retrouve deux jardins qui forment une dualité :
- Un jardin suspendu où se développe une végétation de rocailles avec quelques sujets ligneux qui apportent de la verticalité. On traverse ce jardin par une grande diagonale immersive.
- En face, un jardin creux accueille les premières eaux de ruissellements des allées et met en scène par un jeu topographique, la végétation et les pins existants.
- Le jardin Nord décline une ambiance méditerranéenne d’ubac, il accueille une plus grande variété de végétaux pour une plus grande richesse de la composition, il organise des parcours de distributions. On y trouve également le dispositif de compostage à usage des programmes d’habitations.
- Le long de la Route du Bord de Mer, devant l’hôtel le talus est comblé en partie et renforcé avec des enrochements, la pente est adoucie afin de ne pas enterrer les collets des pins existants et pouvoir les conserver.

COMTE & VOLLENWEIDER ARCHITECTES
L’HÔTEL se développe sur  5 niveaux (R+4).  Il comprend 128 chambres. Il est agrémenté d’un fitness, d’une salle de réunion congrès ainsi que d’un roof top privatisable. Son parking est indépendant et comprend 30 places en sous-sol. Des pourparlers sont actuellement en cours quant à l’enseigne.

LA RÉSIDENCE INTERGÉNÉRATIONNELLE SOCIALE se développe partiellement  sur deux étages, Les 4éme et 7éme étages ; elle se compose de 76 logements, d’une salle commune de 80 m² environ et d’une loge. 
 

SEASIDE VIEW EN CHIFFRES
Parcelle : 8694m²
Emprise au sol : 4 782 m²
Surface totale des logements : 13 452m² 
Surface des 2 commerces : 100 et 169m²
301 places de stationnement intérieur sur 2 niveaux
10 places de stationnement extérieur dont 6 places et 1 aire de livraison pour les 2 commerces
Espaces verts de pleine terre 2 613 m² (30% de la parcelle)
Arbres de basse tige 51 arbres
Arbres de haute tige 30 arbres
Hôtel : 4 659m² SDP
2 places dépose-minute pour l’hôtel
1 aire de livraison hôtel

A propos de Cogedim
Référence de l’immobilier neuf, Cogedim conçoit de nombreuses réalisations à l’identité architecturale affirmée et propose un ensemble complet de solutions et de services à ses clients, tout en répondant aux besoins des collectivités. La relation client, la qualité d’usages, la personnalisation et l’engagement environnemental constituent la signature de la marque. Présent dans les principales métropoles et villes françaises, Cogedim a été élu Service Client de l'Année ces 6 dernières années dans la catégorie « Promotion immobilière ». En 2021, le promoteur a pris 10 engagements en matière de santé, de bien-être et d’éco-responsabilité pour répondre aux nouvelles attentes de ses clients. Cogedim est une marque du groupe Altarea.
https://www.cogedim.com

A propos d’Altarea faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure. Altarea est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris et fait partie de l’indice SBF 120.
https://www.altarea.com   

A propos de Marignan
Marignan est un spécialiste de la promotion immobilière d’envergure nationale fort de 50 ans d’expérience et de savoir-faire. 
À travers son réseau de 13 agences, Marignan est implanté dans toutes les grandes métropoles régionales. Cet ancrage local historique confère à ses équipes une compréhension fine des enjeux des territoires, des besoins des collectivités et des attentes de ses clients. 
Grand nom de la promotion immobilière, Marignan offre une gamme de produits et services en constante évolution et imagine des espaces de vie toujours plus innovants, désirables et durables.

Son cœur de métier est l’habitat, qu’il soit collectif ou individuel.
L’ambition de Marignan est d’offrir un cadre de vie qui réponde aux besoins spécifiques de ceux qui y habitent et qui s’adapte aux usages évolutifs du logement.
S’ajoute à ce savoir-faire historique, l’immobilier d’entreprise pour penser et réaliser des espaces en adéquation avec les nouveaux modes de travail. »
www.marignan-immobilier.com

A propos du Groupe ICF 
ICF HABITAT Sud-Est Méditerranée, Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH), filiale d’ICF HABITAT et composante de SNCF Immobilier, possède un patrimoine de près de 19 000 logements et équivalents implantés sur 4 régions (Rhône-Alpes, Bourgogne, PACA et Occitanie). La société compte 3 directions territoriales sur 7 territoires (Marseille, Nice, Dijon, Nevers, Lyon, Chambéry, Montpellier). 

Grâce à la connaissance très fine des réalités locales et à une gamme complète de solutions de logements, ICF HABITAT apporte aux habitants des réponses adaptées à la diversité de leurs demandes. 
Bailleur social solidaire, agile et innovant, ICF privilégie l’humain et place le bien-être des ménages au centre de toutes ses préoccupations, avec une priorité : la qualité du cadre de vie et la performance du service rendu aux locataires.
www.icfhabitat.fr – twitter : @icfhabitat

Villes les plus recherchées