Simulation LMNP
Vous souhaitez investir dans l'immobilier neuf pour faire de la location meublée ? Simulez votre investissement immobilier avec le statut Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) afin de préparer au mieux votre projet.
Comment utiliser le simulateur LMNP
La simulation de votre investissement en LMNP est simple, gratuite, et sans engagement sur cogedim.com. Voici les informations à renseigner dans le formulaire du simulateur :
Pour simuler votre investissement à partir de votre capacité d'épargne
- Indiquez votre situation familiale
- Précisez le nombre d'enfants à votre charge
- Renseignez votre revenu annuel net imposable
- Indiquez le montant de votre apport personnel
- Estimez votre capacité d'épargne mensuelle
Pour simuler votre investissement à partir du prix de votre futur logement
- Indiquez votre situation familiale
- Précisez le nombre d'enfants à votre charge
- Renseignez votre revenu annuel net imposable
- Indiquez le montant de votre apport personnel
- Précisez le prix TTC de votre futur logement
- Indiquez également le prix TTC du mobilier
Pour effectuer votre simulation LMNP avec un maximum de précision, vous avez la possibilité de paramétrer des options complémentaires dans le simulateur :
- Le taux annuel de rendement locatif
- La durée et le taux de votre prêt
- Le taux de l'assurance
- Les frais de gestion
- Le taux de revalorisation annuel du loyer
- Le taux de revalorisation annuel de la valeur du logement
Quels sont les bénéfices de la location meublée avec le statut LMNP
Des avantages fiscaux
Profitez d'un battement forfaitaire de 50% avec le régime Micro-BIC
Le statut LMNP vous permet de profiter d'une fiscalité avantageuse car les bénéfices générés par la location de votre bien sont soumis au régime des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC) qui permet de profiter d'un abattement forfaitaire de 50%.
Déduisez vos charges avec le régime Réel
Autre option, le régime dit "Réel" permet de déduire les charges liées à votre bien comme la taxe foncière, les frais d'assurances ou encore les charges locatives ! Il vous permet également d'amortir l'intégralité du mobilier. Vous pourrez alors réduire, voir même annuler votre impôt sur le revenu.
Récupérez la TVA
De plus, le statut LMNP vous offre la possibilité de récupérer la TVA sur votre investissement dans le cadre d'une résidence services neuve. Découvrez sans plus attendre nos résidences étudiantes et nos résidences senior afin de bénéficier de tous ces avantages !
Une gestion simplifiée
Choisir d'investir dans l'immobilier avec le statut LMNP c'est faire le choix de se décharger de toute la gestion locative qui est confiée à un gestionnaire professionnel. Oubliez l'organisation des visites, le choix des locataires, les états de lieux d'entrée et de sortie … votre gestionnaire s'occupe de tout !
De plus cela vous offre la garantie de percevoir vos loyers même en cas de vacance locative ! En effet, le bailleur commercial est tenu de vous verser vos loyers même si le logement est vide.
Une meilleure rentabilité brute
Louer un logement déjà meublé permet de percevoir des loyers plus importants, jusqu'à 30% plus élevés que pour une location vide d'un logement aux caractéristiques similaires. Pour cela, nul besoin d'investir dans un mobilier luxueux, vous pouvez simplement équiper votre logement des éléments indispensables pour louer meublé.
A quoi correspondent les frais de notaire ?
La simulation de votre investissement LMNP vous indique une estimation de vos frais de notaire. Ces frais ne correspondent pas réellement aux honoraires du notaire, mais ce dernier est chargé de les recevoir. En effet, seuls les émoluments du notaire correspondent à sa rémunération. Pour un logement neuf, les frais de notaire représentent 2 à 3% du prix du bien, contre 8% pour un bien ancien.
Les frais de notaire se composent ainsi :
- La taxe de publicité foncière
- Les honoraires du notaire
- Les émoluments de formalités
- Les frais divers
- La contribution de sécurité immobilière