Pinel Mulhouse

Loi Pinel Mulhouse

Dans la région Grand Est se trouve la célèbre commune de Mulhouse. Zone urbaine en pleine expansion avec une forte demande locative, Mulhouse attire les investisseurs immobiliers. Vous êtes aussi à la recherche d’un logement neuf à Mulhouse ? Découvrez nos offres de programmes neufs à Mulhouse ainsi que les avantages apportés par la loi Pinel pour bénéficier d’une réduction d’impôt.

Encart Pinel
Encart Pinel

Qu’est-ce que le dispositif Pinel ?

Le dispositif Pinel comporte un ensemble de conditions posées aux investisseurs immobiliers. Lorsque ces dernières sont toutes remplies, il offre aux acquéreurs de biens neufs dans une région éligible telle que Mulhouse des avantages fiscaux fort attirants. Vous pouvez notamment obtenir une réduction importante de l’impôt sur le revenu en choisissant ce dispositif d’investissement.

La ville de Mulhouse est située en Zone B1, ce qui implique des coûts d’achats dans le neuf moins élevés qu’en Zone A. En plus de cela, elle est située près des agglomérations, c’est pourquoi un investissement dans cette zone est intéressant.

[promo-simulator_pinel-1]

Comment fonctionne ce dispositif ?

Le mode de fonctionnement du dispositif Pinel est simple. L’acquéreur d’un bien rénové ou acheté en VEFA dans une zone éligible est en mesure de bénéficier de tous les avantages Pinel s’il loue son bien. La durée de location est prédéfinie selon trois modes : durée de 6 ans, de 9 ans ou de 12 ans. La différence entre ces durées est la réduction de l’imposition. En effet, cette dernière varie entre 12%, 18% ou 21% et est proportionnelle à la durée de la location.

Cependant, les bénéficiaires de programmes neufs à Mulhouse n’ont accès au dispositif Pinel que s’ils respectent des conditions bien précises. Nous vous apporterons toutes les informations concernant les modalités d’intégration au dispositif dans la suite de notre article.

Les avantages de la loi Pinel

Vous pouvez dès aujourd’hui réduire vos impôts de façon significative en optant pour un investissement locatif neuf. Cet avantage n’est pas le seul qu’octroie le dispositif Pinel à ses investisseurs. Voici les avantages les plus intéressants à attendre d’un investissement dans le cadre du dispositif Pinel :

  • Réaliser une économie d’impôts : la réduction de l’impôt sur le revenu peut s’élever jusqu’à 21 %.
  • Assurer une retraite correcte : vous pouvez acquérir un bien immobilier neuf à Mulhouse avant d’atteindre votre retraite. En optant pour le dispositif Pinel, vous choisissez le moyen le plus sûr d’avoir une maison neuve à la fin de votre carrière. Il est cependant conseillé d’investir dans l’immobilier avant l’âge de 65 ans pour rentabiliser votre placement.
  • Devenir propriétaire sans apport : vous pouvez acquérir une maison neuve dans l’un de nos programmes immobiliers à Mulhouse avec un prêt bancaire. C’est un moyen sûr d’acheter un bien immobilier avec un revenu limité.
  • Faire l’acquisition d’un bien situé dans une zone à forte tension locative.
  • Obtenir un revenu supplémentaire : grâce à l’investissement locatif à Mulhouse, vous obtiendrez un complément de revenu sur toute la durée de la location.
  • Le guide de l’investissement immobilier

    Nos experts vous prodiguent les meilleurs conseils pour un investissement serein !

    Décryptage des dispositifs fiscaux
    Zoom sur les meilleures solutions de financement
    Comment obtenir une rentabilité dynamique ?
    Quelle stratégie patrimoniale et fiscale adopter ?

    Conditions du dispositif Pinel à Mulhouse

    Des conditions d’éligibilité sont à respecter afin d’avoir accès au dispositif Pinel. Ces dernières concernent l’investisseur, le bien immobilier acheté ainsi que le futur locataire.

    Concernant le bien immobilier

    Le choix du bien immobilier est important afin d’obtenir tous les avantages du dispositif Pinel. Ce dernier doit être rénové ou acheté en VEFA.

    Pour un achat en VEFA, la durée des travaux ne doit pas excéder la limite posée par la loi Pinel. Celle-ci est de 30 mois après l’achat du bien. De plus, la rénovation doit se faire en respectant les normes énergétiques du moment. La défiscalisation de l’investissement immobilier dépend grandement de ce paramètre.

    La location du bien immobilier doit, elle aussi, respecter une limite de temps. En investissant dans un bien neuf à Mulhouse, vous devez impérativement le louer dans l’année qui suit son acquisition. C’est l’une des conditions les plus importantes afin d’être éligible aux avantages du dispositif Pinel.

    Vous souhaitez vous lancer dans l’investissement locatif à Mulhouse ? Sachez que des conditions précises sont à respecter afin d’être éligible au dispositif Pinel. Ces dernières concernent votre investissement et vous assurent une défiscalisation optimale à la hauteur de vos dépenses. Voici les conditions à respecter en optant pour un investissement immobilier avec la loi Pinel :

  • Le plafond d’investissement annuel : il est limité à 300 000 euros par an, et ce, quel que soit le type de bien acheté ou la zone dans laquelle vous souhaitez investir.
  • Un nombre de biens immobiliers neufs annuel limité : la limite maximale de biens dans lesquels vous pouvez investir est de 2 logements neufs par an. L’achat de ces derniers doit se faire en respectant le plafond d’investissement annuel.
  • Rentabiliser votre investissement : vous ne pouvez accéder au dispositif Pinel que si le prix du m² des biens achetés ne dépasse pas 5 500 euros. Cette limite est la même pour toutes les zones d’éligibilité Pinel.
  • L’achat d’un bien neuf à Mulhouse est très rentable par le coût réduit des biens immobiliers et la forte demande de location dans la région.

    Concernant le locataire

    Comme pour tout investissement immobilier locatif, le locataire doit respecter certaines conditions de location. En plus d’être âgé de plus de 18 ans, il doit disposer des ressources financières nécessaires qui lui permettent de couvrir les frais de location. Cependant, il est tout à fait possible de louer votre bien immobilier neuf à un locataire couvert financièrement par un garant.

    La location d’un bien éligible au dispositif Pinel est limitée par un plafond de revenu annuel imposé au locataire. En effet, à Mulhouse comme dans toute commune de la zone B1, ce revenu annuel ne doit pas dépasser les valeurs suivantes :

  • Pour célibataire : 31 280 euros.
  • Pour les couples : 41 772 euros.
  • Pour couple avec 1 enfant : 50 233 euros.
  • Pour couple avec 2 enfants : 60 643 euros.
  • Pour couple avec 3 enfants : 71 340 euros.
  • Pour couple avec 4 enfants : 80 399 euros.
  • Il faudra compter un supplément de 8 969 euros par personne à charge en plus.

    Calcul du loyer Pinel à Mulhouse

    Le calcul du loyer maximal à Mulhouse dépend de la superficie du bien immobilier acheter, de la présence ou non d’un balcon, du prix de location du m² en plus du coefficient Pinel. Ce dernier est calculé avec la formule suivante : 0,7 + (19 / superficie calculée du bien). Il permet d’obtenir une approximation du loyer maximal d’un bien immobilier donné.

    Prenons pour exemple un appartement à Mulhouse de 75 m² avec un balcon d’une surface de 4 m². Le calcul du loyer maximal se fait comme suit :

  • La superficie calculée: elle prend en compte la superficie de l’appartement en plus de la moitié de la superficie du balcon. Elle est égale à 75 + (4/2) = 77 m²
  • Le prix plafond du m² en zone B1 = 10,51 euros / m²
  • Coefficient Pinel : 0,7 + (19/77) = 0,946
  • Loyer maximal : 10,51 x 0,946 x 77 = 765,57 euros / mois
  • Où investir à Mulhouse ?

    Afin de réussir votre investissement immobilier, vous devez choisir un quartier où il fait bon vivre et qui dispose de toutes les commodités suivantes : proximité des transports en commun, disponibilité des commerces, prix d’achat abordable, présence de zones de divertissements, etc. Voici les quartiers les plus intéressants où investir à Mulhouse.

    Quartier de la fonderie

    Quartier dynamique de Mulhouse, il abrite de nombreuses entreprises en constante expansion ainsi que des projets d’aménagement forts attirants. Les étudiants de la région sont toujours à la recherche d’un bien immobilier à louer. Cela s’explique par sa proximité de l’université de Haute-Alsace. Les appartements y sont majoritaires avec un prix du m² pouvant atteindre 1 500 euros.

    Quartier Rebberg

    Situé non loin du centre-ville, il dispose de toutes les commodités que recherchent les locataires de Mulhouse. Très prisé par les personnes âgées et les familles nombreuses, il représente un excellent endroit pour un investissement immobilier. Le coût du m² est largement inférieur à la limite définie par le dispositif Pinel. Il faudra compter 1 950 euros / m² en moyen pour l’achat d’un appartement neuf dans cette zone.

    Demande d’étude personnalisée

    Intéressé(e) par un investissement immobilier ? Vous souhaitez connaître la fiscalité la mieux adaptée à votre projet ? Cogedim réalise avec vous votre étude personnalisée gratuite et sans engagement.

    Correspond à votre situation patrimoniale.
    Correspond au nombre d’enfants rattachés à votre foyer fiscal.

    Qu’est-ce que le dispositif Pinel ?

    Le dispositif Pinel comporte un ensemble de conditions posées aux investisseurs immobiliers. Lorsque ces dernières sont toutes remplies, il offre aux acquéreurs de biens neufs dans une région éligible telle que Mulhouse des avantages fiscaux fort attirants. Vous pouvez notamment obtenir une réduction importante de l’impôt sur le revenu en choisissant ce dispositif d’investissement.

    La ville de Mulhouse est située en Zone B1, ce qui implique des coûts d’achats dans le neuf moins élevés qu’en Zone A. En plus de cela, elle est située près des agglomérations, c’est pourquoi un investissement dans cette zone est intéressant.

    [promo-simulator_pinel-1]

    Comment fonctionne ce dispositif ?

    Le mode de fonctionnement du dispositif Pinel est simple. L’acquéreur d’un bien rénové ou acheté en VEFA dans une zone éligible est en mesure de bénéficier de tous les avantages Pinel s’il loue son bien. La durée de location est prédéfinie selon trois modes : durée de 6 ans, de 9 ans ou de 12 ans. La différence entre ces durées est la réduction de l’imposition. En effet, cette dernière varie entre 12%, 18% ou 21% et est proportionnelle à la durée de la location.

    Cependant, les bénéficiaires de programmes neufs à Mulhouse n’ont accès au dispositif Pinel que s’ils respectent des conditions bien précises. Nous vous apporterons toutes les informations concernant les modalités d’intégration au dispositif dans la suite de notre article.

    Les avantages de la loi Pinel

    Vous pouvez dès aujourd’hui réduire vos impôts de façon significative en optant pour un investissement locatif neuf. Cet avantage n’est pas le seul qu’octroie le dispositif Pinel à ses investisseurs. Voici les avantages les plus intéressants à attendre d’un investissement dans le cadre du dispositif Pinel :

  • Réaliser une économie d’impôts : la réduction de l’impôt sur le revenu peut s’élever jusqu’à 21 %.
  • Assurer une retraite correcte : vous pouvez acquérir un bien immobilier neuf à Mulhouse avant d’atteindre votre retraite. En optant pour le dispositif Pinel, vous choisissez le moyen le plus sûr d’avoir une maison neuve à la fin de votre carrière. Il est cependant conseillé d’investir dans l’immobilier avant l’âge de 65 ans pour rentabiliser votre placement.
  • Devenir propriétaire sans apport : vous pouvez acquérir une maison neuve dans l’un de nos programmes immobiliers à Mulhouse avec un prêt bancaire. C’est un moyen sûr d’acheter un bien immobilier avec un revenu limité.
  • Faire l’acquisition d’un bien situé dans une zone à forte tension locative.
  • Obtenir un revenu supplémentaire : grâce à l’investissement locatif à Mulhouse, vous obtiendrez un complément de revenu sur toute la durée de la location.
  • [promo-guide-invest]

    Conditions du dispositif Pinel à Mulhouse

    Des conditions d’éligibilité sont à respecter afin d’avoir accès au dispositif Pinel. Ces dernières concernent l’investisseur, le bien immobilier acheté ainsi que le futur locataire.

    Concernant le bien immobilier

    Le choix du bien immobilier est important afin d’obtenir tous les avantages du dispositif Pinel. Ce dernier doit être rénové ou acheté en VEFA.

    Pour un achat en VEFA, la durée des travaux ne doit pas excéder la limite posée par la loi Pinel. Celle-ci est de 30 mois après l’achat du bien. De plus, la rénovation doit se faire en respectant les normes énergétiques du moment. La défiscalisation de l’investissement immobilier dépend grandement de ce paramètre.

    La location du bien immobilier doit, elle aussi, respecter une limite de temps. En investissant dans un bien neuf à Mulhouse, vous devez impérativement le louer dans l’année qui suit son acquisition. C’est l’une des conditions les plus importantes afin d’être éligible aux avantages du dispositif Pinel.

    Vous souhaitez vous lancer dans l’investissement locatif à Mulhouse ? Sachez que des conditions précises sont à respecter afin d’être éligible au dispositif Pinel. Ces dernières concernent votre investissement et vous assurent une défiscalisation optimale à la hauteur de vos dépenses. Voici les conditions à respecter en optant pour un investissement immobilier avec la loi Pinel :

  • Le plafond d’investissement annuel : il est limité à 300 000 euros par an, et ce, quel que soit le type de bien acheté ou la zone dans laquelle vous souhaitez investir.
  • Un nombre de biens immobiliers neufs annuel limité : la limite maximale de biens dans lesquels vous pouvez investir est de 2 logements neufs par an. L’achat de ces derniers doit se faire en respectant le plafond d’investissement annuel.
  • Rentabiliser votre investissement : vous ne pouvez accéder au dispositif Pinel que si le prix du m² des biens achetés ne dépasse pas 5 500 euros. Cette limite est la même pour toutes les zones d’éligibilité Pinel.
  • L’achat d’un bien neuf à Mulhouse est très rentable par le coût réduit des biens immobiliers et la forte demande de location dans la région.

    Concernant le locataire

    Comme pour tout investissement immobilier locatif, le locataire doit respecter certaines conditions de location. En plus d’être âgé de plus de 18 ans, il doit disposer des ressources financières nécessaires qui lui permettent de couvrir les frais de location. Cependant, il est tout à fait possible de louer votre bien immobilier neuf à un locataire couvert financièrement par un garant.

    La location d’un bien éligible au dispositif Pinel est limitée par un plafond de revenu annuel imposé au locataire. En effet, à Mulhouse comme dans toute commune de la zone B1, ce revenu annuel ne doit pas dépasser les valeurs suivantes :

  • Pour célibataire : 31 280 euros.
  • Pour les couples : 41 772 euros.
  • Pour couple avec 1 enfant : 50 233 euros.
  • Pour couple avec 2 enfants : 60 643 euros.
  • Pour couple avec 3 enfants : 71 340 euros.
  • Pour couple avec 4 enfants : 80 399 euros.
  • Il faudra compter un supplément de 8 969 euros par personne à charge en plus.

    Calcul du loyer Pinel à Mulhouse

    Le calcul du loyer maximal à Mulhouse dépend de la superficie du bien immobilier acheter, de la présence ou non d’un balcon, du prix de location du m² en plus du coefficient Pinel. Ce dernier est calculé avec la formule suivante : 0,7 + (19 / superficie calculée du bien). Il permet d’obtenir une approximation du loyer maximal d’un bien immobilier donné.

    Prenons pour exemple un appartement à Mulhouse de 75 m² avec un balcon d’une surface de 4 m². Le calcul du loyer maximal se fait comme suit :

  • La superficie calculée: elle prend en compte la superficie de l’appartement en plus de la moitié de la superficie du balcon. Elle est égale à 75 + (4/2) = 77 m²
  • Le prix plafond du m² en zone B1 = 10,51 euros / m²
  • Coefficient Pinel : 0,7 + (19/77) = 0,946
  • Loyer maximal : 10,51 x 0,946 x 77 = 765,57 euros / mois
  • Où investir à Mulhouse ?

    Afin de réussir votre investissement immobilier, vous devez choisir un quartier où il fait bon vivre et qui dispose de toutes les commodités suivantes : proximité des transports en commun, disponibilité des commerces, prix d’achat abordable, présence de zones de divertissements, etc. Voici les quartiers les plus intéressants où investir à Mulhouse.

    Quartier de la fonderie

    Quartier dynamique de Mulhouse, il abrite de nombreuses entreprises en constante expansion ainsi que des projets d’aménagement forts attirants. Les étudiants de la région sont toujours à la recherche d’un bien immobilier à louer. Cela s’explique par sa proximité de l’université de Haute-Alsace. Les appartements y sont majoritaires avec un prix du m² pouvant atteindre 1 500 euros.

    Quartier Rebberg

    Situé non loin du centre-ville, il dispose de toutes les commodités que recherchent les locataires de Mulhouse. Très prisé par les personnes âgées et les familles nombreuses, il représente un excellent endroit pour un investissement immobilier. Le coût du m² est largement inférieur à la limite définie par le dispositif Pinel. Il faudra compter 1 950 euros / m² en moyen pour l’achat d’un appartement neuf dans cette zone.

    [promo-financial-study]

    Foire aux questions

    Dans quel type de bien immobilier investir à Mulhouse ?

    Les projets immobiliers neufs à Mulhouse offrent aux investisseurs des appartements haut standing très prisés par les locataires de la région.

    Quels transports en commun il y a-t-il à Mulhouse ?

    Les voyageurs et les habitants de Mulhouse peuvent se déplacer à bord des bus, des tramways, du tram-train ainsi que du tram-bus. Plusieurs stations et gares relient les quartiers de la ville aux communes à proximité.

    Comment se divertir à Mulhouse ?

    Des musées à thèmes divers tels que le musée de l’automobile et le musée d’art, ainsi que le parc zoologique de Mulhouse sont des lieux incontournables à visiter.

    Découvrez nos programmes

     

    Villes les plus recherchées