Pinel Drancy

Loi pinel Drancy

Drancy se situe en zone A du dispositif Pinel et est donc une ville éligible pour un investissement locatif permettant au bailleur d’obtenir une réduction d’impôts. Ville du département de Seine-Saint-Denis, Drancy cumule les atouts pour permettre placement immobilier sûr et rentable, au-delà de l’engagement de mise en location Pinel.

Encart Pinel
Encart Pinel

[promo-simulator_pinel-1]

Qu’est-ce que le dispositif Pinel

Le dispositif Pinel est en place depuis 2014 afin de favoriser les investissements locatifs dans des zones de tension immobilière. L’offre y est inférieure à la demande et les personnes aux revenus modestes n’arrivent pas à se loger. Ce dispositif permet au locataire de trouver un logement accessible et donne au propriétaire des avantages en termes de réduction d’impôts. Cette réduction est calculée en fonction du prix du logement et du nombre d’années de mise en locations (6 ans, 9 ans ou 12 ans). Le bien mis en location doit être neuf ou rénové, respecter les critères Pinel et se situer dans une zone éligible. Ce qui est le cas de Drancy, comme de toutes les villes à proximité de Paris.

Comment fonctionne le dispositif Pinel à Drancy

En tant que propriétaire, vous devez obligatoirement mettre en location votre logement à titre de résidence principale du locataire dans un délai de 12 mois après l’achèvement des travaux ou la remise des clés. Il existe un plafond à ne pas dépasser pour ce qui concerne le loyer. De même, le montant investi dans le logement a un plafond qui est de 300 000 euros par année. Avec toutes ces conditions, remplies, le bailleur peut alors profiter d’une réduction d’impôt. Il a le choix entre 6, 9 et 12 ans de réduction selon le montant investi. Le taux de réduction d’impôt varie entre 12 et 21 % soit près de 6 000 euros par an maximum.

Au niveau du locataire, il peut s’agir d’un membre de sa famille à condition qu’il ne soit pas rattaché au foyer fiscal. Dans tous les cas, le locataire doit respecter un plafond de revenu maximum annuel pour pouvoir être logé dans un bien en Pinel. Ce plafond varie en fonction de la zone Pinel et de la composition du foyer : personne seule ou en couple, et avec ou sans personne à charge.

Calcul du loyer Pinel à Drancy

Ce calcul est important afin de pouvoir mesurer la rentabilité de son investissement locatif. Drancy est en zone Pinel A, ce qui signifie que le plafond y est de 12,95 €/m². Le calcul du loyer maximum exigible se fait selon la formule : Plafond du loyer Pinel = surface utile x coefficient Pinel x barème Pinel La surface utile = surface habitable + 0,5 x surface des annexes plafonnée à 8 m² (balcons, terrasses, caves…) Le coefficient multiplicateur = (19/surface utile) + 0,7. (Ce coefficient est plafonné à 1,2)

Le guide de l’investissement immobilier

Nos experts vous prodiguent les meilleurs conseils pour un investissement serein !

Décryptage des dispositifs fiscaux
Zoom sur les meilleures solutions de financement
Comment obtenir une rentabilité dynamique ?
Quelle stratégie patrimoniale et fiscale adopter ?

Où investir à Drancy ?

Comme dans la plupart des villes, les quartiers les plus recherchés sont ceux situés à proximité des écoles et des universités, bien desservies par les infrastructures de transport et disposant de commerces et services. À Drancy, trois quartiers à fort potentiel peuvent être identifiés. Le quartier de la Muette, très urbain et dynamique, qui attire notamment les actifs. L’offre y est surtout composée d’appartements. Cogedim a choisi de développer son plus récent programme immobilier neuf à Drancy dans la localité. Le quartier du vieux Drancy dans le centre de la ville. C’est une zone très vivante qui compte diverses infrastructures et services de commerce, de transport, de santé, d’éducation et de culture. Enfin le quartier de Paris Campagne, situé à proximité du parc de Ladoucette est un autre quartier recherché, qui propose notamment de nombreuses structures d’accueil pour les enfants.

Foire aux questions

Il y a-t-il des programmes immobiliers signés Cogedim à Drancy ?

Le dernier en date est la résidence Arboria qui propose des logements du 2 au 5 pièces, éligibles au dispositif Pinel. Cette résidence se situe dans un quartier dynamique et à quelques minutes à pied des futures stations de métro 5 et 15.

Villes les plus recherchées